Vous êtes ici

  • Indice mensuel des prix à la consommation familiale (IPC), Juin 2017

    Thèmes

    Les prix à la consommation sont en hausse de 0.4% par rapport au mois de mai 2017.

    En juin2017, l’indice de prix à la consommation a connu une augmentation par rapport au mois de mai2017 de l’ordre de 0.4%, et ce en raison notamment de l’augmentation des prix des articles d’habillement et chaussures de 1.0% dûaux fêtes de L’Aïd. Les prix des vêtementset des chaussures ont ainsi augmenté respectivement de 1.6% et de 1.8%.

    De même, les prix du groupe logementont augmenté de 0.5% en raison de l’augmentation des prixdes loyersde 0.6% et les dépenses d’entretien et réparations des logements de 1.2%.

    Des hausses de prix ont été également observées au niveau des tarifs du groupe restauration et hôtels de 0.6% dues essentiellement à la hausse des prix des services d’hébergement de 1.0%.

    Les prix du groupe alimentation et boissons ont augmenté par rapport au mois précèdent de 0.3%. Ci-dessousles résultatsdes différentes variations 

    En juin 2017, le taux d’inflation se stabiliseà 4.8%.

    Le taux d’inflation du mois de juin 2017 a atteint un niveau de 4.8%, aprèsdesaugmentationssuccessives durant les quatre derniers moisallant de 4.6% en janvier 2017 à 5.0% le mois d’avril, suivi d’une stabilisation à 4.8% durant les mois de mai et juin 2017.

    Cette stabilitéest le résultatd’unmaintiendu rythme d’augmentationdes prix entreles mois d’avril et juin de cette année et la même période de l’année précédente (+0.4%). Ce maintien des prix a touché la plupart des groupes et il est plus remarquable pour les prix des produits alimentaires et boissons (+3.9%).