Filtre

Recensement Général de la Population et de l'Habitat 2014: Volume 4

Date edition
Type
Rapport
Langue
Arabe
Français
Periodicité
Décennal
Fomat
21x29.7 cm
Prix de livre
15 DT
Cette publication est consacrée à la présentation et l'analyse des Caractéristiques d'éducation de la population issus du recensement de 2014.

Pour évaluer l’importance des acquis en matière d’instruction, l’Institut National de la Statistique réserve à l’occasion de chaque recensement de population, sur le questionnaire principal, une bonne place au volet « caractéristiques d’éducation » Lors du recensement de 2014 les aspects abordés dans ce domaine sont: la fréquentation scolaire, l’aptitude à lire et à écrire, le niveau d’instruction, le diplôme le plus élevé acquis et les langues lues et écrites. Les questions posées relatives à ce volet se rapportent à toute personne née en 2011 et avant. Précisons, par ailleurs, qu’en matière d’analyse des données collectées sur ce volet, on va mettre l’accent, surtout sur les distributions proportionnelles et les niveaux des taux. Les résultats sont présentés dans quatre chapitres:

Chapitre 1: Analphabétisme

Chapitre 2: Population alphabète selon les langues lues et écrites

Chapitre 3: Population selon le niveau d’instruction et les diplômés de l’enseignement supérieur

Chapitre 4: Fréquentation scolaire.

Thèmes :
Education Population