Hausse de la production industrielle au deuxième trimestre 2026 (+1,5%)
Au cours du deuxième trimestre de l’année 2026, la production industrielle a enregistré une hausse de 1,5% par rapport au deuxième trimestre de l’année précédente.
Cette augmentation est due, d’une part, à la hausse de la production du secteur des industries agroalimentaires (+2,6%), du secteur des industries mécaniques et électriques (+3,8%) ainsi que du secteur des industries des matériaux de construction, de la céramique et du verre (+1,2%), Et d’autre part, à la baisse enregistrée dans le secteur des industries chimiques (-6,4%), le secteur de l’énergie (-1,1%) et le secteur des mines (-9,9%).
Hausse de la production industrielle au cours des six premiers mois de 2026 (+2,9 %)
Au cours des six premiers mois de l’année 2026, la production industrielle a enregistré une hausse de 2,9% en glissement annuel, par rapport à la même période de l’année précédente. Cette augmentation est due, d’une part, à la hausse de la production du secteur des industries agroalimentaires (+9,3%) et du secteur des industries mécaniques et électriques (+4%), ainsi qu’à la hausse enregistrée dans le secteur du raffinage du pétrole (+123,4%), suite à la reprise de l’activité après plusieurs arrêts enregistrés au cours de l’année précédente. Et d’autre part, à la baisse enregistrée dans le secteur des industries chimiques (-9,2%), le secteur des industries des matériaux de construction, de la céramique et du verre (-4,1%), le secteur du textile, de l’habillement et du cuir (-3,4%), ainsi que dans le secteur de l’énergie (-4%) et le secteur des mines (-3,5%).








